CHARPENTE :

 

Nous intervenons sur les charpentes traditionnelles, les charpentes mixte (bois métal), les charpentes en lamellé-collé, la surélévation de toiture, la réfection, dans l’habitat individuel et l’industrie.

Les essences de bois utilisées pour la fabrication des charpentes traditionnelles sont nombreuses, nous utilisons principalement de l’épicéa, le douglas et le mélèze, qui sont des essences très résistantes aux conditions météorologiques de notre région.

 

Charpentes traditionnelles :

 

La fabrication de charpente bois et la principale activité de notre entreprise. Le processus se scinde en trois étapes principales :

Débit des bois

Assemblage de la charpente.

Pose.

 

Artisanale à ses débuts, la fabrication de charpente traditionnelle a su évoluer avec son temps. Nous fabriquons aujourd’hui sur machine à commande numérique. Nous produisons une plus grande qualité du travail à partir de matières premières propres et calibrées. Nos techniciens préparent le produit sur ordinateur. Les données numériques sont directement transmises au centre de taille de charpentes traditionnelles.

Les assemblages sont d’une précision étonnante

 

 

Charpentes en lamellé-collé :

 

Cette technique consiste à reconstituer des équarrissages à partir de lamelle de bois de faible section, collées entre elles.

Le domaine d’application comprend les :

Bâtiments à usage public.

Bâtiments de grande portée,

Milieux agressifs (chimique, teinturier, stockage céréalier, piscines…).

Ponts

 

Charpentes mixtes (bois, métal) :

 

Ce système permet un maximum de volume utilisable, elle consiste à poser une charpente bois sur une structure métallique, souvent utiliser pour de très grande portés, comme des hangars.

 

Nous réalisons les plans de vos ouvrages.